Répondre à : Huile minérale ou sytnhétique, que choisir ?

linux01975
Participant

C’est sûr que la question de l’huile moteur cest pas à prendre à la légère. Je sui totalement d’accord avec toi. Toujours eu des doutes sur le fait d’utiliser de la synthétique mais aprés avoir vu des résultats chez des amis qui ont fait le switch ça donne à réfléchir C’est vrai que souvent ça brille vrm comme si le moteur était tout neuf et perso ça me rassurerait de voir çà tu vois . Mon conjoiint a récemment change l’huile de sa voiture avec de la synthétique et il est super contett. Il dit que la conduite est plus fluide et qu’il y a moins de bruit. À la base je me disais que la minérale était suffisante pour mes trajets quotidiens mais parfois je réalise que les raccourcis peuvent nuire à long temre. Je pense aux frais d’entretien en fait. Si je devais changer ma voiture tous les trois ans alors que je pourrais investir un peu plus pour ne pas avoir de gros pépins ça me chagrinerait. Après ça dépnd aussi de l’utilisacion comme tu dis. Si on fait que de la ville avec des trajets courts l’huil qui chhauffe pas assez peut vrm poser problème. Il faut aussi prendre en compte la qualité de l’huile tout ça. J’en ai discuté avec une collègue qui est dans la mécanique et elle m’a dit que certaines huiles synthétiques ont des additifs hyper efficaces qui améliorent la performance et la longévitté du mtoeur. Ça donne envie de se renseigner un max avant de faire son choix. En plus il y a tellement de marques et de types d’huiles que c’est un vrai casse-tête . Peerso j’essaie de lire les avis sur les forums mais parfois ça se contredit carrément entre les utilisateurs. C’est un peu le parcours du combattant pour savoir quels sont les retours fiables. Faut pas hésiter à demander autour de soi et à profiter des expésriences des autres. C’est vrai aussi que les prix varient énormerment. J’ai vu des huiles de synthèse à des prix stratosphériques et d’autres qui sont abordables Sans déconner ?. mes bon la qualité a son prix aussi non . En tout cas le deal que mon conjoint a fait c’était vrm intéeressant il a pris une promo et en plus il a eu un petit cadeau en bonus style un filtre à air. Puis je me dis qu’il faut vrm doc chouchouter le moteur encore plus avec les nouvelles normes de pollution. Si l’on veut que notre vioture continue d’être en phase avec tout ça il vaut mieux être proactif non . J’ai l’impression que ça peut aussi jouer sur la revente à long terme. Une voiture qui fonctionne bien ça attire plus les acheteurs que celle qui a des problèmes sous le capot. Et surtout l’effet sur la consommation de carburant tu crois . J’aimerais bien voir des chiffrees exatts là-dessus psk c’est vrai que c’est pas négligeable en période d’augmentation des prix. Moins de consommation c’est des économies à la clé. Bref même si le changement d’huile peut passer pour un détail je me dis qu’on devrait vrm prendre ça au sérieux. Et pour ceux qui roulent bcp sur autoroute c’est peut-être encore plus important. Du coup lâcher un peu plus pendant un entrteien c’est pas seulement pour le plaisir de voir son moteur brillant mais bien pour éviter des galéres par la suite. Allez je vais voir ce qu’il se dit sur les forums à propos d’autres marques d’huile histoire d’être informése au max avant le prochain changement… lol