Répondre à : Huile kingquad 700 : combien en mettre vraiment ?
Ras-le-bol Ouais, t’as totalement raison, c’est toujours la galère avec ces histoires d’huile . Genre, la notice, c’est vraiment pas clair, c’est écrit en charabia :-/. Je me souviens quand j’ai dû m’en occupe la première fois, j’étais là à me demander si j’allais pas faire exploser le truc. Pour le kingquad 700, je pense que t’as vraiment intésrêt à checke la viscositè de l’huile que t’as achetée. C’est vrai que si c’est trop épais, ça peut bucher des trucs et si c’est trop fluide, ça va pas bien non plus. Pour la quantité, t’as raison, trop d’huile, c’est la cata . Mon pote avait désjà trop rempli son quad, et il a fini par avoir des fuites, c’était pas glamour du tout. Du coup, à chaque fois que je fais ça, je fais vraiment gaffe. Je mets un peu, je laisse reposer, et je vérifie direct après. Histoire de pas faire de bêtises, tu vois le délire . Et sinn, ouais, si t’as des doutes, passer chez un pro, c’est pas une mauvaise idée. Ça peut coûte un peu, mais ça vaut mieux que de bousiller ton quad, surtout si tu y tiens . J’adore le mien, pour moi c’est un peu comme un membre de la famille. Et puis, t’as raison, demander autour de soi, c’est trop important . Les gens sont souvent cool et prêts à aider, même si t’as l’impression de passer pour une newbie. j’ai appris à ne plus avoir peur de demander quand j’ai un doute, et maintenant je me sens plus à l’aise. Si jamais t’as une idée de l’huile qu’il te faut, c’est clair que ça pourrait aider les autres qui sont dans le même bateau. Partager nos expéeriences, c’est trop important, ça aide tout le monde. Allez, je te souhaite bonne chance pour le plein, tu vas gérer ça comme une pro . Hâte d’avoir ton retour sur comment ça s’est passé