Répondre à : Pourquoi mon garde-boue arrière semble laché ? Pas du tout

LeDavid
Participant

Salut ! Alors, pour ton garde-boue arrière, c vrai que ça peut être UN peu flou sutout quand on débute avec le quad. Tu sais, les sorties en boue, ça fait souvent un bon nettoyage d’éléments mécaniques, mais ça peut aussi amener de la saleté et des débris qui foutent le bazar. Si ton garde-boue se déplace, c peut-être juste qu’il est pas b1 fixé. Parfois, les vis peuvent se desserrer avec les vibrations ou à cause des chocs quand tu roules sur des terrains pas faciles. Je te conseille de vérifier çà déjà, c’est pas b1 compliqué. Prends une clé et regarde si tu peux resserrer tout ça. Maintenant, si ça continue à bouger après le resserrage, là il faut se poser des questions. Est-ce qu’il y a des fissures ou des points de rouille ? Des fois, ça se voit pas au premier coup d’œil, mais un inspecte un peu plus minutieusement, tu pourrais dénicher quelque chose. Ça serait dommage de devoir changer tout le garde-boue si c juste une vis mal fissée. Ton mari a raison dans un sens, l’usure ça arrive, mais faut pas tomber dans le piège de penser que tout est normal. On veut pas que ça tombe en morceau en pleine balade ! Et pour le bruit du ventilo, ça çà peut aussi être inquiétant. Souvent, un bruit bizarre c signe qu’il y a quelque chose qui cloche. Rappelle-toi que le quad, ça fait un peu de bruit, mais si c pas le bruit habituel, vaut mieux regarder. Vérifie s’il y a pas de débris qui se sont coincés. Parfois, un petit caillou peut faire un bruit infernal. Si ça continue après t’être assuré qu’il n’y a rien de coincé, çà vaudrait le coup de faire un tour chez un professionnel, histoire de pas trop se risquer. c vrai que ça coûte des sous, mais mieux vaut prévenir que guérir. Je me rappelle d’une fois où mon ami a ignoré un bruit de moteur et au final, ça lui a coûté un bras en réparations. En tout cas, fais gaffe à pas rouler tant que t’es pas sûr que tout est OK. La dernière chose dont tu as besoin, cest de te retrouver avec une panne au milieu de nulle part, surtout si t’es déjà au dos en compote. C’est pas la joie d’être bloqué dans la nature, crois-moi. Profite du quad, mais en étant prudent, c essentiel. Si finalement, tu dois remplacer le garde-boue, regarde les modèles que tu as en tête, mais assure-toi de b1 comparer la qualité et le prix. Des fois, un petit investissement au départ peut te faire économiser sur le long terme. Et puis, c’est aussi l’occasion de personnaliser un peu ton quad, t’en profiteras peut-être encore plus. En tout cas, garde un œil sur tout ça, et surtout, n’hésite pas à demander des avis dans des forums ou des geoupes autoru du quad. Les retours d’expérience, c souvent très utile. Tiens-nous au courant de la suite, ça vaudra le coup ! Incroyable !