Répondre à : Quel quad choisir pour commencer ? Sans déconner ?
C’est sûr que la Yamaha, c’est un choix judicieux pour commencer. J’ai aussi pu remarquer ces jolies offres sur Leboncoin, surtout à Strasbourg, où il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Mais attention à ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme, hein ! Il faut vraiment prendre le temps d’essayer plusieurs modèles, parce que chaque moto a son petit caractère, un peu comme nous. Je me souviens de mon premier essai sur une moto, c’était un doux mélange d’appréhension et d’excitation, un peu comme un premier rendez-vous.
Et puis, parler de sensations sur un quad, ça me fait rêver. Je sais que les balades en quad doivent être incroyables, sentir le vent sur son visage, la nature qui défile… En Alsace, les chemins forestiers ont l’air parfaits pour çA. Imaginer un week-end d’escapade, explorer ces sentiers avec des amis, ça doit être un kiff absolu. Et je parie que les paysages changent complètement en fonction des saisons, avec des couleurs flamboyantes l’automne, c’est enchanteur.
Rien de tel que de partager ces moments avec des personnes qui partagent cette passion, je trouve. Ça crée des liens particuliers. Les soirées autour d’un feu, à raconter les histoires de chaque sortie, les galères aussi… tout ça, c’est le sel de la vie. Vivement que je puisse revivre tout ça, avec des souvenirs à raconter à chaque virage. Et puis qui sait, peut-être qu’un de ces jours, je me laisserai tenter par un quad moi aussi, ça peut être une belle expérience en perspective. Je sens que l’avenir est plein de promesses sur deux ou quatre roues ! C’est clair ! Après je dis ça, je dis rien hein