Répondre à : Gants pour le froid extrême : mon avis après essai ! INCROYABLE
Coucou ! Je te comprends totalement, j’ai aussi eu quelques mésaventures avec le froid. Rien de pire que de rouler dans le vent glacial avec des doigts engourdis, c’est horrible ! J’ai testé pas mal de gants aussi. Les gants en cuir doublés que tu mentionnes, c’est vrai qu’ils sont pas mal, mais je trouve qu’ils manquent parfois d’isolation sérieuse pour les températures extrêmes. Les gants en néoprène, comme tu dis, apportent un bon niveau de protection contre l’humidité, mais ça peut vite devenir inconfortable si tu ne les coisis pas bien. Pour les gants chauffants, c’est sûr que c’est un investissement, mais j’en ai essayé quelques uns d’une marque bien connue et ça m’a sauvée lors de mes balades en montagne par grand froid. C’est un vrai petit confort ! Le mistral je sais ce que c’es, ça peux vraiment piquer. On a des marques comme Millet ou North Face qui sont réputées, mais il faut aller les essayer en magasin pour voir ce qui te convient le mieux, car le fit est super important. Sinon, n’oublie pas les sous-gants en laine, ça peut vraiment faire la différence. Bref, si tu pouvais investir, je dirais que les gants chauffants en valent la peine pour pas avoir mal au cœur (ni aux doigts) après des heures sur le quad. Tiens-nous au courant de tes trouvailles ! J’en ai marre