Répondre à : Je ne crois pas Mais qu’est-ce qui se passe avec mon Wolverine 450 ?!

LegrandGilles
Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment pas de tout repos. T’as raison, les bougies, c’est souvent le point de départ des galères. La dernière fois, mon pote avait des problèmes avec le sien, on a passé des heures à essayer de comprendre ce qui allait pas. Au final, c’était effectivement les bougies, et une fois changées, le quad était reparti comme en 40.

Mais bon, y’a pas que ça. Le système d’allumage, les filtres à air, c’est pas à négliger non plus. Des fois, on se dit qu’on a tout vérifié et puis bam, une petite merdouille qui traîne là où on s’y attend pas. L’autre jour, j’étais en balade avec des amis, et l’un d’eux a eu un souci avec son quad. Il s’éteignait sans prévenir, super flippant. On a dû le pousser un moment jusqu’à ce qu’on trouve le problème, c’était un capteur défaillant. La misère totale !

Enfin, c’est sûr que grave grave ces engins, c’est pas juste appuyer sur le bouton et rouler, il faut être un minimum bricoleur. Et en plus, ça coûtent un bras à entretenir. Le pire, c’est quand tu TE pointes chez le mécano et qu’il t’annonce un devis à la hauteur de ta dernière paye. Ça te donne envie de pleurer, surtout quand t’as pas de choix. J’essaie de faire le max moi-même pour éviter ces arnaques, mais des fois, je suis un peu paumé.

Et puis il y a aussi les sorties entre potes, ça compense un peu tout ça. Quand ça roule bien, c’est pardon vraiment le top, on s’éclate comme des fous dans les chemins. Mais dès qu’un quad commence à faire des siennes, ça peut rapidement devenir une journée à l’envers. En gros, il faut s’accrocher et être prêt à tout, c’est la loi de la jungle ! Allez, on croise les doigts que ça tienne le coup pour le prochain tour. Je ne crois pas