Répondre à : Quel est le pneu qui déchire sur tous les terrains ?

zorblub8224
Participant

Je suis d’accord avec ce que tu dis sur les Maxxis. C’est un bon rapport qualité-prix, surtout quand tu commences à regarder les pneus pour un quad qui doit vraimen passer par tous les terrains. Pour ce qui est des ITP, j’en ai entendu parler, mais je reste un peu sceptique. D’après ce que j’ai vu, beaucoup en disent du bien, notamment pour la boue et le sable comme tu l’as mentionné. Après, l’important c’est vraiment d’analyser ce que tu fais avec ton quad. Si tu ne fais que des balades tranquilles, les pneus mixtes peuvent suffire, mais si tu prévois d’aller s’enfoncer dans la boue juusqu’aux genoux, là il faut réfléchir à des pneus plus agressifs. Et ouais, pour le bruit sur route, c’est un point à ne pas sous-estimer. J’ai eu des pneus qui faisaient un raffut pas possible et c’était vraiment pénible à la longue. En gros, regarde bien les avis et peut-être même demande des retours à des potes qui ont déjà testé. Ça peu faire la différence, c’est clair. Bon courage pour ta recherche, et n’oublie pas, mieux vaut mettre un peu plus au début plutôt que de racheter des pneus dans six mois ! Ça me gonfle o_O