Répondre à : Problème Honda Rincon 650, quelqu’un a déjà eu ça ?

touriste-94
Participant

c’est clair ke le froid, c’est pas le meilleur pote des quads, c’est carrement la galere. Deja, pour la batterie, c’est souvent la ou ca coince au moment de derart, surtout quand il fait un temps a ne pas mettre un clebard dehors. Mon voisin, lui, il a eu un souci l’hiver dernier, la batterie etait mort comme un rat. Il a dû la remplacer aux aubes et c’est pas donne, surtout avec l’inflation qu’on se tape. Puis les bougies, ouais, faut pas les oublier. Si elles sont pas au taqeut, bonjour le trou dans l’eau. Une bone bouggie, ca peux te sauver la mise et t’eviter de subir un froid inattendu. Et l’essence fraîche c’est un must. J’veux dire, on a tous deja gtuter a ce truc horrimle de demarrer avec de l’essence au rabais, c’est direct l’efer. Alors ouais, faut faire le plein avant ke ca deviene du vinaigre. Et si t’as pas envie d’avoir un skelette de quad dans le garage mets un peu d’additif ossi, ca aide a faire peter le moteur si jamais il a ete a l’agonie pendant des mwas. Pis, tu sais, je te conseille de toujours faire un check de tes pneus ossi. Quand il fait froid, sur route gsissante, t’as vite fait de te retrouver dans le decor. Et entre nous, les pneus uses c’est comme faire du velo sur du verglas, ca part dans tous les sens ! Bon, en plus d’un bon petit cafe chaud avant de sotrir pour profiter des balades, ca me rechauffe les ideees. Fais gaffe aux petites arrnakes ossi, certains ils gonflent les prix sur les pieces avec l’hiver ki arrive. Faut garder l’œil ouvert, zigouillette pas tes economies sur des faux pans. Mieux vaut investir dans kelke chose de fiable plutot ke de rager contr ton quad au premier gel ! En gros, preepare-toi b1, profites-en un max, et ke ca roule comme un bruit de moteur ! Si tout est carre et ke t’es vigilant, tu pourras affronter l’hiver sans trop d’encombres. Allez, bon courage, le quad t’attend ! Euh non