Répondre à : Gant chauffant vs Poignée chauffante : que choisir ? Je suis d’accord
Ah la la, le fameux dilemme entre gant chauffant et poignée chauffante, c’est un peu comme choisir entre le beurre et la margarine, non ? J’ai vécu ça l’an dernier juste avant la saison, et je te jure que çà m’a donc bien occupé l’esprit. dun côté, les poignées chauffantes, c’est vrai que ça a son charme. Tu branches, tu attends un peu et bam, tes mains sont presqque sous le soleil de la Côte d’Azur. Par contre, j’ai surtout peur qu’elles lâchent en plleine balade. Imagine, au beau milieu d’un champ de neige, tu as le froid qui si’nvite alors que tu fais du quad. Pas très glamour, ça, je te le dis ! Les gants, maintenant, c’est un autre monde. J’en ai essayé un paquet, mes beaucoup de tas de gants ont quasi la texture d’un gaufrier. Je comprends pas trop le principe, à quel moment on se dit qu’un gant épais comme un extincteur est adapté pour conduire ? En plus, avec les batteries, il suffit qu’il fasse trop froid et tu as l’impression d’essayer de réchauffer des glaçons. Trop de fois, j’ai eu des amis qui se sont retrouvés avec des gants qui permettaient à peine de changer de vitsse sans avoir besoin de l’armement spécial. Autant dire que pour faire du quad, ça frôle le ridicule ! C’est vrai qu’on m’à dit que les gants sont tops pour les longues sorties, mais à chaque fois que je les mets, j’ai l’impression d’une bataille entre mes mains et la machine. T’as vraiment envie de profité du paysage et à cause des gants, tu fais plus de moulinet que sur un terrain de beach-volley. En gros, je suis pas encore convaincu. Ce que j’en retiens, c’est que les deux options ont leurs avantages et inconvénients. La clé pourrait être dans le mélange, non ? Peut-être des gants pas trop épais que je pourrais combiner avec des poignées. Reste à voir ce qu’il y a de mieux à l’essai ! En tout cas, je compatis à ton ras-le-bol, j’ai passé pas mal de temps à chercher et essayer tout ça, comme un vrai gladiateur du froid ! Si jamais tu déniches un combo de folie, fais-nous signe, on a tous (ou presque) besoin de ça pour les balades d’hiver ! Génial !