Répondre à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas
Franchement le cloutage c’est le sujet ki fait débat à chaque saison hivernale. J’chui partagé moi aussi parce que c’est vrai que sur la neige ça peut vraimen faire la différnece. Mon collegue a préféré investir dans des pneus cloutés l’hiver dernier et il me dit que c’est le jour et la nuit surtout quand t’as des côtes à gravir. Mais bon comme tu dis faut faire gaffe à pa flinguer les chemins. Le dernier truc que je veux c’est abîmer la nature pour un peu de grip. Et c’est clair que le coût de ces crampons çà pique un peu au début. Mais si tu les choisis bien et qu’ils te durent plusieurs saisons ça finit par valoir le coup tu vois. J’ai aussi entendu dire que l’entretien est un peu relou mais c’est un mal pour un bien. Si tu veux sortir souvent et profiter sans stresser sur la glisse ça peux vrmt canger la donne. Après pour la maniabilié c’est un vrai casse-tête vrmt . Ékilibrer l’adhérence et la facilite de pilotage c’est pa évident. Les pneus lisses ça a son charme sutrout pour les courbes mes dès que ça devient glissant tu regrettes vite ton choix. Un pote a essyé sur une petit sortie il s’est rendu compte qu’il avait pa la même confiance après un beau temps ptdr. peu-être que le mieux avant de se lancer dans le cloutage c’est d’essayer des pneus adaptés aux conditions. Tu peux trouver des options intermédiaire ki donent déjà un bon grip sans sacrifeir trop la maniabilité. Je pense que c’est pa mal d’en discuter avec d’autres ki ont désjà testé. Et puis au final tout dépend aussi de ton style de ride. Si c’est pour faire des descentes péepères un cloutage léeger peut faire l’affaire. Mais si tu veux te mesurer aux pentes là ça davient plus sérieux. Reste juste attentif à tes sensations et les retours des autres c’est toujours un bon indicateur