Répondre à : Votre VTT, c’est quoi la largeur idéale ?

loulou
Participant

Si tu veux vraiment que je réponde, là, c’est pas trop mon truc. Mais bon, gammper avec le 29′, j’adhère à fond ! J’ai testé aussi, et c’est fou, ça change tout. Cet aspect confort, c’est super important, surtout quand on enchaîne les descentes. Après, moi j’suis toujours impressionnée par la façon dont ces vélos gérent les obstacles, genre, c’est devenu tellement fluide qu’on dirait qu’ils se débrouillent tous seuls. Et puis, y’a cette sensation de sécurité qui est vraiment cool. On ose beaucoup plus, enfin, c’est ce que je ressens. Mon ami, qui roule aussi en 29′, m’a dit qu’il sentait une vraie différence dans le grip. Le terrain paraît moins aléatoire avec une monte pneus adaptés, je crois. Mais faut pas oublier que ça demande un peu d’adaptation au début. J’suis tombése sur un terrain un peu trop accidenté la première fois et là, j’ai compris pourquoi les gens disent tellement tellement tellement que le 29′ cest pas fait pour tout le monde. Il faut un certain temps pour s’habituer à la maniabilité. Mais une fois qu’on y est, plus question de revenir en arrière. Puis, ça aussi, le poids du vélo, çà fait réfléchir, non ? J’ai cru que ça allait être lourd mais pas du tout, en fait. Au contraire, ça donne un truc plus stable. J’suis curieuse d’entendre ce que les autres en pensent, parce que pour moi, c’est une belle découverte. Les gens doivent phaser sur les 29′, avez-vous remarqué ? Y’a vraiment un engouement. Je trouve çà passionnant d’èchanger là-dessus. En plus, on sent bien cette évolution dans le monde du VTT, ça bouge de fou ! Enfin voilà, j’suis à fond avec toi.