Répondre à : Des soucis avec mon GPS Touratech c’est kwa ce bordel . J’y crois pas ;)
Ah, le GPS Touratech, c’est pas la première fois que j’entends parler de problemes avec ce machin . Franchement, je comprends ta frustration. Il est censé te guider dans l’exploration, et là, il te fout dans la stratosphère avec des positionnements complètement à l’opposé de la réalité. J’ai déjà rencontré des soucis similaires avec des appareils de navigation, et crois-moi, c’est vraiment galère. La réinitialisation, c’est souvent la première chose à essayer, mais si ça ne fonctionne pas, il y a des chances que ton GPS ait un problème plus profond. Peut-être un bug de logiciel, ou alors une mise à jour qui ne s’est pas bien passée. Certains disent qu’un bon coup de nettoyage des données peut aider, mais c’est un peu technique tout ça. Mais bon, ce n’est pas comme si on avait un manuel d’utilisation qui explique tout dans le détail. Pour ce qui est de changer de modèle, je comprends ta réticence. Claquer des sous dans un nouveau GPS, c’est pas forcément la solution. Mais si tu veux vraiment partir en trip la semaine prochaine, ça vaut le coup de te renseigner sur des alternatives moins chères ou d’occasion. Des fois, il y a de bons coups à faire J’y comprends rien. Ma collègue a réussi à dégoter un modèle hors sérieee à prix réduit de chez un revendeur, et elle en est super contente. Renseigne-toi sur les forums de motards ou des groupes sur les résseaux sociaux, il y a des gars qui adorent partager leurs expériences. Ils peuvent te donner des conseils et peut-être même des solutions à pas cher. En attendant, si ton GPS continue à jouer à cache-cache avec ta position, ça pourrait être une bonne idéee d’avoir une carte papier en complément. Un peu old school, met ça peut bien sauver la mise quand la technologie déraille. N’hésite pas à partager un peu plus de détails sur les messages d’erreur que tu reçois ou si tu as pardon déjà essayé des soltuions différentes. Ça aiderait à trouver une solution. Accroche-toi, j’espère que ça va s’arranger avant ton trip . Je me doute que tu veux pas rester bloqué au fin fond de nulle part sans le GPS. Entre ça et les aléas des préparatifs de voyaage, c’est la vraie galère .