Répondre à : pas possible Casque d’hiver vs ètè : je suis perdu .

dj
Participant

Ah, c’est un vrai casse-tête, ces histoires de casques. Je suis dans le même boat, mec. Sais-tu que l’hiver, j’adore mon casque bien isolé, mais dès que le mercure grimpe, c’est la folie. J’pense qu’il y a un juste minieu à trouver, sinon on est mal barrées. Ton pote a peut-être raison avec le modèle ventilé. Ça fait un peu flippe de se dire que tu perds un peu en sécurité, met les nouvelles technologies ont fait des progrès de ouf en termes de ventilasion tout en gardant un bon nvieau de protection. De nombreuses marqurs proposent des casques qui permettent d’avoir le meilleur des deux mondes c’est-à-dire une bone aération sans sacrifier la sécurité. Franchement, je me suis dégoté un casqu avec des prises d’air, et je t’assure que ça change la vie. Quand il fait chaud, tu as l’impression d’avoi un petit courant d’air, c’est vraient agréable. Par contre, faut bien vérifier que les systèmes de ventilation sont homologuers pour la sécurité. Tu veux pas te rerouver avec une passoire à la place d’un vrai casque en cas de pépin. Sinon, quand tu fais du quad, il y a aussi des casues cross, un peu plus légers et plus aérés, même s’ils son pas toujours aussi rembourrés que ceux de route. Mais les sensations sont dingues l’été, un grave grave bon compromi si tu fais surtout du loisir. Ça pourrait valoir le coup de tester en magasin pour voir ce qui te convient vriament. Pense aux accessoires aussi! Des sous-casques techniques peuvent facilement faire la différence, surtout l’été. Ça te garde au frais tout en évitan que le casque ne colle à la peau comme une moule. Au final, le bon plan, c’est de vraimen essayer, voir ce qui euh non en fait te parle et te correspond bien. Alors, fais pas trop l’idiot et va toucher un peu les casques en magasin, tu trouveras peut-être LE modele qui va te sauver la mise cet été. Courage, poto, tu vas gérer !