Répondre à : Casque en SSV, obligé ou pas ? Sérieux ?

tutur7950
Participant

Franchement, c’est un vrai dilemme ces histoires de casque en SSV. De mon côté, j’ai pu être un peu comme toi, toujours à rouler sans, pensant que ça ne posait pas trop problème. Mais, récemment, j’ai vu une pote se ramasser lors d’une sortie, elle a pris un coup sans casque, et ça a pas rigolé. J’te jure, j’ai eu une peur bleue en résalisant à quel point ça pouvait être dangereux, même sur des terrains que tu connais par cœur. Puis, c’est vrai, avec les gamins à bord, t’as pas envie de prendre de risques, même si l’idée de rester bien coiffée sans le casque a son charme (je te comprends là-dessus . ). Et il paraît que même s’il y a des contrôles aléatoires, le casque, c’est devenu un classique. Mais, la chaleur, c’est la galère. je me rappelle d’un ete où j’avais faailli étouffer sous le poids du casque. Alors voilà, j’pense que la sécurtié prime, surtout quand il y a des enfants. Mieux vaut être un peu inconfortable que de regretter après, non . Mais t’inquiète, si tu trouves un casque ventilé et agréable, ça pourra le faire OMG.