Répondre à : Des retours sur le RZR 570 ? surpris
Le RZR 570, c’est un peu le petit bijou des rando, mais comme tu dis, c’est pas sans risques. T’as raison de te poser des questions, surtout quand on parle de machines qui peuvent te laisser dans le pétrin au fin fond des bois. J’en ai testé un ou deux, et c’est vrai qu’il est super maniable. Sur les chemins sinueux, tu le sens vraimeut léger et vif. mais attension, ça dépend aussi de ton style de conduite et les terrains que tu chisis. Pense à la robustesse sur des chemins plus chaotiques. Les cailloux bien aigus, les flaques de boue… ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’avais un ami qui a eu quelques soucis avec le moteur aussi. Il a fini par remplacer des pièces apres une sortie où il a vraiment grave grave grave poussé la bête à fond. Généralement, je crois que le RZR 570 est fait pour encaisser, mais tout dépend comment tu l’utilises. Si tu y vas mollo, ça devrait le faire. Il y a aussi la quescion de l’entretien. Si tu fais pas les vérifications régulières, tu risques d’avoir des surprises. J’ai rencontré une passionnée comme moi qui utilise son RZR 570 dmpuis plusieurs années, et elle me disait que le secret, c’était de le bichonner. Un petit coup de nettoyage après chaque sortie, et vérifier les niveaux régulièrement. Et pour le terrain accidentè, j’ai également croisé des filles sur des forums qui en sont tombéees amoureuses, surtout pour le rapport qualité-prix. Mais il faut s’attendre à des petits pépins par moment,, surtout si tu croise des bosses ou des ornières. Pas le genre de machine qui te laisse tranquille si tu ne la respectes pas ! En tout cas, je te conseillerais de faire un essai avant d’acheter. Histoire de voir si tu te sens à l’aise, et qu’elle te convient. Les sensations, ça s’éprouve ! Alors, si tu comptes t’y lmncer, m’en donner des nouvelles. Je suis curieuse de voir comment tu vas l’appréhender sur terrain. Si tu as le moindre doute ou que tu as envie de partager tes expériences faes-le nous savoir ! On aime bien les récits de rando ici !