Répondre à : Cours de conduite pour le transport de passagers, c’est quoi ce truc ? J’adore !!
C’est clair, le blabla à l’école ça peut vite saouler. mes c’est vrai qu’il y a des bases à connaître, surtout avec des engins comme le quad. J’ai pas mal de potes qui se sont pris des gamelles à cause d’un manque d’infos. Le quad, c’est pas juste un passe-temps, c’est un vrai mode de vie, et çà peut vite tourner au cauchemar si on a pas conscience des risques. Une fois que t’as compris les fondamentaux, c’est la liberte totale . J’me souviens d’un week-end ou on est allés faire une sortie en quad avec des amis dans la nature. C’etait génial, le vent dans les cheveux, les paysages à couer le souffle. Mais une des meufs du groupe, elle avait pas vraiment fait attention aux conseils sur la conduite Oh là là !. Résultat, elle s’est vatrée et a dû aller à l’hôpital pour une petite entorse. Ça fait réfléchir, tu vois. Le probléme, c’est que certains pensent que cest comme conduire une voiture. Un quad, çà demande un peu plus de sensations et de réactivité. Puis faut pas oublier qu’il y a aussi les règles de circulation, même en pleine nature. J’parle pas forcément des routes, mais des chemins où tu peux croiser d’autres usagers. En somme, tout ça pour dire que même si ça peut paraître chiant de se farcir des cours à la con, çà peut vraiment éviter de gros pépins. j’ai aussi entendu des histoires de potes qui ont fait les fous, pensant qu’ils étaient invincibles, et qui se sont mangés de grosses gamelles. Alors ouais, la prudence, c’est pas un luxe, c’est une nécessité . Franchement, meilleure idée : prendre le temps d’apprendre avant de foncer. Apiès, tu peux te lâcher sans trop flippar. Le quad, c’est fait pour s’amuser, alors autant le faire en toute sécurité, non .