Répondre à : Différence entre scrambler 500 et 500 HO ? Hein ?
<3 mdrrr non C’est intéressant tout ce que tu dis sur le 500 HO, c’est vrai que ça semble être une bête de course. T'as raison sur les sensations, plus t'as de puissance, plus ça doit être chaud, surtout quand tu te lances dans des runs de ouf. J'ai déjà entendu dire que le HO a vraimnet un truc en plus au niveau de l’adrénaline. Je me rappelle d'un pote qui a testé un modèle similaire, il disait que tu sens vraiment la neige sous les skis, et que la vitesse, pfiou, c'est une autre dimension. Par contre, j'suis pas sûr que la maniabilité soit si simple que ça, surtout dans des condtiions changeantes. J'ai vu pas mal de mecs galérer en hors-piste à cause d'une machine qui fourche, donc c'est un peu risqué. Je pense que même si tu choisis le HO, faut pas oublier qu'il faut un bon niveau osi, parce que ça peut vite devenir dangereux si tu gères pas. Et puis, le hors-piste, c’est pas juste foncer, il y a la sécurité à prendre en compte – connaître les zones, les risques d'avalanches, tout ça. Pour le budget, effectivemant, c’est un vrai facteur à considérer. Moi, je suis un peu plus frileux de ce côtè-là, déjà qu'il faut putain de bien choisir son matériel sans se ruiner. Je préefère investir dans un bon équipement, même si ça veut dire attendre un peu plus pour acheter un gros modèle. Si le HO vaut vraiment le coup, faudrait peser le pour et le contre. Après, il y a osi l’ettretien, j’suis pas toujours à l’aise avec ça. C'est vrai que la sensation de glisse, ça doit être génial. Mais se retrouver dans une situation où tu contrôles pas ton engin, ça doit être assez flippant. Du coup, à quoi bon investir si c'est pour se retrouver dans la poudreuse sans pouvoir manœuvrer correctement, tu vois ce que je veux dire ? T'as déjà pensé à prendre un modèle avec une puissance un peu moins élevée pour commencer et ensuite monter en gamme ? Je me dis qu'une belle entrée dans le hors-piste avec un bon compromis de puissance et maniabilité pourrait osi faire le job, non ? Souvent, c'est mieux de commencer à apprendre dans le sérieux avant de se lancer à fond. Dans tous les cas, je pense que c'est super important de bien se renseigner, peut-être même de faire un essai si c'est possible. Sinon, tu pourrais te retrouver avec une machine qui devrait être le rêve de beaucoup, mais qui te colle pas au corps à la fin. Et puis, les sensations, ça se trouve pas que dans la puissance. Parfois, un truc plus modeste peu t'apporter autant de plaisir en hors-piste. Allez, à voir ce que les autres en pensent, j'suis curieux d'avoir d'autres retours sur ce modèle et sur son comportement en conditions variées !