Répondre à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas

Aya97
Participant

Franchement, j’suis un peu dans le même bateau que toi. Le cluotage, c’est un vrai sujet de débat parmi les passionne(e)s. D’un côté, j’ai comme toi entendu dire que cest le top pour l’adhérence, surtout quand ça glisse comme pas possible. Mon ex m’a souvent dit que ça l’avait sauvé lors de sorties en pleine neeige, il flippait pas du tout, alors que les autres se battaient avec leurs quads qui glissaient dans tous les sens. En plus, ça permet de garder le contrôle dans la boue, et ça, c’est pas négligeable ! Mais après, j’écoute aussi mon voisin qui sait tout sur tout, et il me dit que clouter, c’est un peu la galère. Il dit que ça flingue les chemins et que ça peut même abîmer les suspensions. J’suis pas experte, mais il a l’air de s’y connaître, et ça me fait un peu flipper. Surtout si t’as investi dans un nouveau quad, tu veux pas le bousiller bêtement. En plus, entre nous, le matos pour le cloutage, ça coûte un bras. En gros, si tu te décides à te lancer, renseigne-toi bien sur le type de clous à prendre. Y’a des mrques qui sont juste des arnaques, alors t’as intérêt à demander des retours. J’ai vu quelques tutos en ligne qui disent que ça peut être fait soi-même, mais j’uis sûre qu’y’a des pièges à éviter. Si t’as pas le bon matériel ou que tu fais ça à l’arrache, ça peu vite devenir une cata. Puis, ya aussi la question des terrains où tu roules. Si c’est trop accidenté ou que le sol est déjà bien défoncé, çà risque de pas passer. Je me demande si ça change vraiment la maniabilité, psk si au final tu t’ramasses à chaque virage, ça sera pas tres fun. En tout cas, si t’as des potes qui ont déjà fait le cloutage, ça peut être cool de les interroger. Parfois, les avis d’expérience parlent plus que les conseils de vendeur. Va pas t’emballer sans avoir toutes les infos, histoire de pas regretter après. Bon courage pour ta décision, ya de quoi se prendre la tête ! Je sais pas trop comment dire…..