Répondre à : Besoin d’un conseil pour choisir un quad ?
Franchement, choisir un quad, c’est pas une mince affaire, surtout quand on commence. Pour les randos en montagne autour de Lyon, je te conseillerais de te tourner vers des modèles assez polyvalenst et pas trop puissants au début vrai. Par exemple, un 300 ou un 400 cm³ peut faire le job. Ça te permet de t’amuser sans risquer de t’envoler à chaque virage. Mon voisin aussi a un quad, c’est un Yamaha Grizzly et je dois dire qu’il paraît assez robuste et maniable. Fais gaffe à l’usage que tu veux en faire : si c’est pour des balades tranquilles, un modèle à transmissino automatique pourrait être pratique. Pas besoin de se prendre la tête avec les vitesses, ça te laisse la tête libre pour apprécier les paysages. Sans compter que ça évite de se faire mal au coude en passant trop de temps à jouer avec le levier . N’oublie pas de regarder le poids et la stabilité, surtout si tu veux jouer les aventuriers. Un bon conseil : essaie de les tester, ça aide vraiment à se faire une idée. Interroge ton voisin, il pourrait te filer des astuces, ou carrément te prêter le sien pour une petite sortie. Renseigne-toi aussi sur les assurances et l’entretien, ça peut vite chiffrer si tu sais pas où tu mets les pieds. Allez, bonne chance dans ta recherche .