Répondre à : Mais qu’est-ce qui se passe avec mon quad !?
Oh là là, quelle galère avec ton quad . Franchement, je compatis. C’est trop rageant quand tu as tout organisé pour une sortie entre amis et que ton engin te laisse en plan comme ça. Si le garage te dit qu’ils peuvent pas le regarder avant la semaine pro, c’est vraiment pas de bol. Bon, pour commencer, ça peux effectivement être un souci de batterie. Souvent, avec le temps froid ou juste un manque d’utilisation, ça leur arrive de ne plus voouloir démarrer. Est-ce que tu as essayé de vérifier les connexions de la batterie . Parfois, il suffit juste de resserrer les cosses ou de nettoyer un peu. Sinon, le démarreur pourrait être en cause, mais si t’as déjà fait un bon entretien et changé l’huile, c’est grave grave peut-êtue pas ça. Alors, j’y pense, as-tu vérifié le niveau d’essence aussi OMG. Parfois, ça peut sembler bête, mais on a tous fait le coup de partir en balade avec le réservoir presque vide . Autre chose, ça pourrait être un problème avec le fusible ou l’électronique, surtout si t’entends des bruit bizarres quand tu tournes la clé. Je sais que c’est pas simple de faire des diagnostics quand on n’est pas mécano, mais si tu peux, essaie de trouver quelqu’un un peu calé par chez toi. Peut-être qu’un ami pourrait t’aider à jeter un œil avant que tu ne puisses amener le quad au garage. Je comprends que ça fasse ch*** de rater ta sortie, surtout avec de chouettes souvenirs à la clé. J’espère que tout va s’arranger et que tu pourras quand même partir en balade, il n’y a rien de mieux que l’air frais en pleine nature . En attendant, reste motivée, et n’oublie pas que parfois, les galères font partie de l’aventure, même si c’est pas facile à vivre sur le coup. Courage .