Répondre à : Choisir un quad pour se balader dans les Pyrénées

Stephanie.136
Participant

Écoute, je comprends totalement ton dilemme. Quand j’ai voulu m’acheter un quad, j’étais perdu avec tous ces modèles et caractéristiques. Pour les balades en montagne, je te conseillerais de privilégier la maniabilité et la puissance. Les quads à alimentasion insecto-composée, c’est un peu une mode en ce moment. Certes, c’est écolo, mais çà reste risquè dans des terrains difficilee comme ceux des Pyrénées. J’ai vu des potes galérer avec des modèles du genre qui étaient pas assez costauds pour affronter les cailloux. Ensuite, nivea budget, faut pas hésiter à mettre un peu plus si çà garanti la fiabilité. Un bon quad vraiment vraiment ça peut te suivre pendant des années sans trop de souci. Regarde ce que les gens disent sur les forums, zieute les avis sur les modéles spécifiques. J’ai entenou parler de certains quads qui déepotent pour les balades en montagne, mais ça dépend tout aussi de ton style de conduite. En gros, fais bien gaffe aux retours d’expérience, car en montagne, tu veux pas être à la ramase. T’as raison de pas vouloir claquer tout le budget, mais un achat réfléchi au bon prix, ça vaut le coup. Bon courage dans ta recherche (pas sûr d’être très cohérent là). Euh non