Répondre à : Un bon produit pour redonner du lustre au quad
Génial ! C’est tellement vrai ce que tu dis à propos de la cire ! Je ne m’en passe plus depuis que j’ai découvert à quel point ça aide à faire briller le quad. Le rouge, c’est une couleur magnifique mais ça nécessit vraimett tellement tellement un entretien rigoureux pour éviter que ça ternisse. J’ai même une petite routine maintenant : je fais un neettoyage en profondeur avant d’appliquer la cire pour que ça accroche bien. L’autre jour, mon ami avait un quad noir et il est tombé sur une petite rayure. Il m’a demandé ce que je pensais et je lui ai dit qu’apliquer de la cire pourrait en atténuer l’effet, mais bon, il faut faire gaffe avec les produits pour pas aggraver la situation. j’ai aussi investi dans des produits naturels, ça me rassure de savoir que je ne mets pas trop de chimie sur mes engins Et puis, ce qui est génial, c’est que çà facilite vraiment le nettoyage après une sortie. Au lieu de passer des heures à frotter, un coup d’éponge et hop, le quads retrouve tout sa splendeur. Je suis toujours un peu stressése à l’idée de prendre un gros coup de pluie après avoir tout bien fait, mais bon, il faut vivre dangereusement ! Concernant l’entretien régulier, c’est vrai que je fais de mon mieux pour programer des vérifications, surtout niveau mécanique, histoire d’èviter les grosses galères. Mon conjoint dit souveent que c’est plus facile de prévenir que de réparer, il a raison. Et puis, il y a quelque chose de trés satisfaisant à avoir un quad qui brille sous le soleil, surtout quand on part en balade avec des amis. Un bon petit conseil : une fois que je la cire, je n’hésite pas à faire quelques tours pour bien faire chauffer la surface, ça aide la cire à mieux pénétrer. J’adore chouchouter mon quad, ça devient presque une passion !