Répondre à : Choc électrique sur mon quad : que choisir ?
Oh là là, quelle galère ! C’est vrai que se prendre des chocs électriques en mettant le contact, ça fait fliper. J’ai eu un souci un peu similaire avec ma mobylette, et crois-moi, çà met bien les nerfs à rude épreuve ! Franchement, j’hésiterais pas à checker tous les fils et les conecteurs avant de débourser pour une nouvele batterie. Parfois, un petit fil mal branché peut foutre le chaos dans tout le système. Le voisiin qui te dit de changer la batterie, c’est pas forcément la mauvaise idée mais il faudrait d’abord être sûr de ce qui cloche, sinon tu risques d’acheter un truc qui servira pas à grand-chose. peu-être que tu pourrais en profier pour demander à quelqu’un de compétent de jeter un œil à tout çà, ça pourrait t’éviter un gros bouchon dans les finances. Et t’as carrémnet raison, passer son temps à chercer des problèmes dans le moteur alors qu’un bon repas au p’ttit italien t’appelle, c’est pas super cool. Le mieux serait d’allier les deux : faire un rapide check et ensuite savourer une bonne pizza ! J’espère que tu trouveras vite la solution, histoire de pouvoir profiter de tes week-ends trrranquilles. Bon courage ! +1