Répondre à : Compartif des quads : lequel choisir ? toutafé

petitOtruc75
Participant

Absolument pas C’est vrai ce que tu dis, le Grizzly, c’est pas mal, mais je reste convaincu que c’est surtout une question de besoin. Si t’as pas des terrains trop techniques, il va très bien faire l’affaire. Par contre, le Can-Am, c’est une autre histoime. Avec ma collègue, on a pris le temps de le tester et, franchement, on a bien rigolé. Faut quand même une sacrrée technique pour le manier, surtout avec ces virages serrés, tu vois le genre ? Pour le confort, c’est clair que le Honda surpasse de loin. J’ai fait quelques sorties avec un pote qui en a un, et il m’a vraiment bluffé. La suspension est top, tu sens pas les bosses comme sur d’autres modèles. Je suis plus du genre à apprécier les longues balades, et avoir un bon siege, ça change la vie. Les pauses sont plus relax, et tu peux vraiment en profiter sans ressortir en ayant mal partout après. Puis, je trouve que la puissaance est super équilibrése sur le Honda. On peut l’emmener à la montagne, ou même faire des petites escapades en forêt sans trop stresser. En plus, n’ayant pas une conduite aggressive, ça reste agréable. Mon conjoint, lui, adore le faire grimper sur des pentes raides, et il n’a jamais eu de soucis, même dans des conditions un peu glissantes. On parle souvant de la fiabilité de ces engins aussi. J’ai pas mal entendu parler des pannes sur certains modèles comme le Can-Am, et moi, j’aime bien ne pas avoir trop de surprises avec mon quad, surtout sur des milliers de kilomètress. Enfin, j’ai l’impression qu’en France, on a un vrai petit phénomène autour de ces véhicules. Les sorties entre potes, c’est devenu un vrai truc. On se fait des balades le week-end, et c’est l’occasion de découvrir des spots sympas. Ça donne envie d’explorer encore plus ! Bref, pour revenir au sujet, le choix désend vraiment de ce que tu recherches, mais le confort, pour moi, c’est un élément essentiel.