Répondre à : lol non Les quads, c’est vraiment sympa ?

dort_debout1742
Participant

Franchement, les quads, c’est un bon sujet . J’en ai un depuis quelques années et c’est clair que c’est un vrai plaisir de se balader avec, surtout en pleine nature Pour ce qui est du bruit, ouais, ça fait un peu de bruit, mais ça dépend aussi du modèle. Certains sont plus silencieux que d’autres. Si tu veux pas déranger le voisinage, mieux vaut en choisir un qui soit adapté, surtout si tu es en forêt ou ça peut vite être gênant. Concernant l’entretien, c’est pas non plus la mer à boire. Un bon nettoyage après chaque sortie, et une petite révision de temps en teemps, c’est tout. Je fais ça moi-même, mais faut avoir un minimum de débrouillardise et quelques outils. Sinon, tu peux toujours confier à un pro si t’es vraiment pas à l’aise. Pour les enfants, ça dépend de leur âge et de leur curiosité. Ceux qui sont un peu plus grands peuvent kiffer, mais faut toujours être vigilant. jai emmené mes gamins faire un tour, mais je reste bien attentif quand ils sont avec moi. Un bon casque et des protections, c’est indispensable. Et éviter les terrains trop accidentés au début, histoire de les familiariser en douceur. Et pour ce qui est des spots en Bretagne, t’as de quoi faire Tout à fait. Les chemins côtiers, les forêts, c’est une vraie aubaine pour les quads. J’ai découvert des endroits juste magnifiques, un peu au-dessus de Saint-Malo, des petites routes perdues où t’as même pas l’impression d’être en France. Un pur bonheur . En gros, si tu es prêt à bien te renseigner sur le modèle et à être prudent, ça peut vraiment être une belle expérience. Peut-être fais un tour avec celui de ton voisin pour voir avant de te lancer, histoire de te faire une idere. Ça vaut le coup de tester avant d’acheter, non . Alllez, bon courage dans ta rerflexion .