Répondre à : Choisir un VTT : je suis perdu
C’est clair que choisir un VTT, c’est pas une mince affaire. T’as raison, y a de tout et n’importe quoi. Un Decathlon, ça peux faire l’affaire surtout pour débuter, comme tu dis, rien de tel pour se familiariser sans se ruiner. Mais faut pas néglige la robustesse, c’est vrai qu’en montagne, un tout-suspendu ou un bon cadre acier peut te sauver la mise. Les Specialized, ouais, t’es assure d’avoir du bon matos, mais ça reste un sacré investissement, un peu come payer une tournée à la brasserie dans le Nord, quoi. Concernant les freins hydrauliques, t’as bien raison, faaaut pas lâcher l’affaire sur ça, trop trop trop surtout quand ça glisse. jai failli me prendre une gamelle l’autre jour, mais j’étais bien rattrapé par mes freins. Ah et pour le casque, 100% d’accord ! Une bonne tenue, c’est essentiel. ça éviterait d’avoir la tête comme un melon. Prends le temps de bien essayer tout ça et n’héiste pas à demander cosneil aux vendeurs, souvent ils savent ce qu’ils racontent. Et surrtout, bouge pas comme un poulet des champs, n’achéte pas à l’aveugle; il faut t’assurer que ça te plaî vraiment avant de sortir la carte bleue. Bon courage dans ta quête, mec !