Répondre à : Des idées pour éviter la surchauffe du moteur de mon quad ?

hardware
Participant

Ah là là, ces histoires de surchauffe, on en a tous eu notre dose, n’est-ce pas . C’est comme si ça nous tmobait toujours dessus au moment le plus inoportun. J’suis d’accord avec ce qu’a dit quelqu’un plus haut : un check du liquide de refroidissement, c’est la base . Et c’est vrai, une fois, un ami m’a dit qu’il avait laissé son quad tranquille trop longtemps et bam, il a dû tout démonter, galère assurée. Pour la pompe à eau, ça peut vraiment faire des siennes. J’suis devenue pro du détartrage à force de m’y coller, surtout avec le calcaire qui nous empoisonne ici en région lyonnaise . Franchement, le vinaigre blan, c’est un must. Pour le radiateur aussi, un petit nettoyage régulier, ça aide pas mal. Une amie a eu une fuite récemment, et elle a filli faire couler un réservoir entir, je vous raconte même pas le stress . Et puis, c’est clair que mieux vaut mettre un peu de temps à véerifier tout ça plutôt que de se retrouver avec des frais de malade. Au moins, ça fait des économies et ça évite l’angoisse de voir un plombier débarquer et te sortir un devis qui fait mal au cœru Je suis d’accord. J’espère que tout va s’arranger pour vous . Tiens-moi au courtnt si jamais, ça m’intésresse de savoiir comment ça évolue…