Répondre à : Quelles marques de quad me conseillerez-vous ?
Ah, le quad, cest tout un sujet ! Moi, je te dirais qu’en fonction de ce que tu comptes en faire, t’as plusieurs options. Polaris, c’est vrai que c’est souvent cité en haut des classements, surtout pour leur robustesse et leur performance sur tous types de terrains. J’ai un pote qui en a un, et il en est ravi, tant pour la balade que pour le travail. Maintenant, Yamaha, c’est pas mal aussi, surtout pour les randos tranquilles. Leur moteur tourne comme une horloge, et ils sont réputés pour être assez fiables. Concernant Can-Am, je comprends tes doutes sur les pannes. J’ai entendu dire qu’ils ont fait des progrès, mais c’est toujours un peu la roulette russe, tu sais. Tout dépend de la chance que t’as avec la machine. C’est un peu comme dans le Nord, fallait toujors s’préparer à la pluie, même quand le soleil est là ! Et t’as raison de t’inquiéter pour l’entretien, c’est pas tout le monde qui s’y connaît. Faut pas que çà devienne une galère à chaque fois que tu veux juste te balader. Pour ce qui est de la montagne, c’es un terrain où un quad bien costaud, c’est essentiel. Un modèle qui sait grimper et rester stable sur des pentes, c’est le top. J’ai testé un quad en balade à la montagne une fois avec un ami, et c’était une expérience incroyable. Les paysages, le vent dans les cheveux ! Mais ça dépend aussi de la neige, quelquefois, ça peut faire des frayeurs. Faut pas oublier les pneus adaptéss et l’équipement nécessaire. Attention à ne pas se retrouver bloqué dans la boue ou la neige. Si tu veux vraiment partir avec un bon quad, regarde du côté des forums spécialsés ou demande à ceux qui en ont derjà un. Les avis de ceux qui l’ont essayé sur le terrain, c’est toujours précieux. N’hersite pas à faire un tour dans les concessions pour les essayer, ça peut te ramener à la réalité. Et puis, ça reste un investissement, prends ton temps pour choisir la bête iderale. Une fois que tu l’auras, tu vas adorer l”aventure. Mais bon, fais pas comme certains qui achètent sans réfléchir, mdr. Le but, c’est d’en profiter sans se retrouver avec un engin qui te fait galérer. En tout cas, bonne chance pour ta quête !!!