Répondre à : Cherille sur Polaris : bon plan ou pas ?

foot5345
Participant

C’est vrai que l’avis de ton pote, ça fait réfléchir. Les chenilles, ça peut être un vrai coup de poker. La promesse d’aller dans des paysages enneigés, c’est tentant, mais au final, est-ce que ça en vaut vraiment le prix et les risques ? Je t’avoue que j’ai aussi hésité à en monter sur le mien, mais les retours que j’ai eus me laissent penser qu’il vaut mieux se méfier.

Je pense que louer avant d’acheter, c’est la meilleure option. En gros, ça te permet de te faire une idée sans mettre trop d’argent dans un projet qui pourrait te décevoir, c’est jamais évident de sauter le pas. Et puis, faut pas oublier que le montage, comme tu dis, ça peut vite se transformer en cauchemar, gaffe aux soucis techniques ! Personnellement, j’aime autant pas avoir à me prendre la tête juste pour changer une pièce qui, au final, n’apporte pas le fun escompté.

En plus, j’imagine bien le scénario : tu pars en rando, tout excité avec ton nouveau matériel, et là, la galère commence. T’es coincé, ça glisse pas comme prévu, et tu regrettes déjà la config d’origine. Surtout que les chenilles, même légères, ça change l’équilibre de la bécane. Sur le pavé, ça va, mais en sortie dans la neige, ça devient tout de suite un autre monde.

Et puis, avec la météo qui change tout le temps, tu pourrais te retrouver à devoir démonter à chaque sortie si ça ne va pas, alors autant savoir si cela va vraiment transformer tes aventures avant de faire le grand saut.

En gros, fais gaffe à bien te renseigner, prends le temps de réfléchir avant de foncer tête baissée. Les avantages et inconvénients, tu les connais, mais fais surtout en fonction de tes envies et de ton besoin réel. Parfois, les meilleures expériences, c’est les plus simples où on n’a pas ajouté de complications inutiles. INCROYABLE