Répondre à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Ras le bol : j’arrive pas à chauffer mon garage .

dj
Participant

Ah, l’Alsace, c’est vraiment un endroit magique . Effectivement, ces vieilles choses ont une âme, et je trouve ça fascinant. J’adore l’idése qu’en ouvrant une porte, on puisse découvrir des trésors du passé. Ça doit être excitant de tomber sur des objets qui racontent des histoires, comme cette chaudière . Je suis sûre qu’il y a plein d’anecdotes attachées à ces antiquités, souvent bien plus intéressantes que ce qu’on pourrait imaginer. Pour la broc’ en fer, c’est une super idée Putain…. J’ai déjà vu des déco vintages avec ce genre de pièces, ça donne tout de suite du caractère à un coin de la maison. Il suffit parfois d’un petit détail pour transformer une pièce. D’ailleurs, j’ai un ami qui collectionne ce genre d’objets, et je dois dire qu’il a un talent fou pour les mettre en valeur. Si jamais tu trouves d’autres objets anciens, ça pourrait faire un joli petit musée chez toi . C’est un peu comme un voyage dans le temps, non .