Répondre à : Nordik Motor ça vaut le coup … :)
Ah la la, tu me fais trop rêver avec ton histoire de balade en quad . J’avoue que c’est un peu mon rêve aussi, mais je crains d’y foutre le bazar. Un pote m’a déjà embarquée dans son aventure quad près de la côte. C’était à couper le souffle, je te jure, surtout avec ce vent qui fait flotter les cheveux et l’odeur du bitume. Et puis, c’est vrai que l’expression “le vent dans la face”, ça prend tout son sens là .
Mais concernant les pneus, je ressens ton stress . J’ai déjà fini avec un drôle de souvenir à cause d’un terrain compliqué. On était prêtes à s’élancer sur un chemin pa trop aventureux, et là, bim, une boue bien collante sur le parcours . J’ai failli faire un plongeon digne d’un de ces films comiques, tu vois le genre . Mon ami est resté plié en deux de rire alors que moi, je tentais de sortir de mes galères avec mes petites botte de pluie. Vivement la belle saison, histoire de ne jamais vivre ce genre de moment où la boue s’invite à la fête…
Et puis, en parlant de neige, je n’ai jamais essayé en quad sur un sol glissant, mais je suppose que là aussi, faut vraiment faire gaffe. Je me rappelle d’une fois, on devait juste faire une petite sortie en voiture avec mon conjoint, et la route était hyper glissante. Demande à ma collègue, elle a toujours ce rire à en pleurer quand elle pense à cet incident . On a fait des glissades, je te raconte pa le cinéma. Voyager dans ces conditions, ça doit être un mélange de frissons et de fous rires tout ça .
Pour ce qui est des balades au volant, tu m’as clairement allumée . Creuser des souvenirs de road trip au bord de la mer, avec la musique à fond et les fous rires avec mes amis. Pour ma part, j’adore ramener du bon fromage de chez moi, comme du camembert ou du morbier, et bien sûr une bonne bouteille de rouge pour partager un moment chaleureux autour d’un feu de camp. Et s’il faut un thermos de café, on oublie pa non plus le petit gâteau breton à côté, quoiqu’il ne fasse pa de mélangée avec le vin, ça c’est sûr.
Ah, et parlons terrier un peu, chez nous en Bretagne, le paysage après une bonne pluie, c’est comme si la nature avait sorti son plus beau costume. Les champs verdoyants, les côtes escarpées, et même l’odeur marine après le pasage d’une tempête, tout ça te donne envie de partir en balade à chaque instant, sans parler des galettes . Je rêverais d’une nuit à la belle étoile avec un bon feu et tout le monde qui raconte des histoires droles. Bref, j’adore ces moments où la nature devient notre terrain de jeu, avec la bonne humeur, quelques galères à raconter ensuite… parce qu’après tout, c’est ça qui rend l’aventure vraiment unique (désolé je m’égare un peu). Alors même si les pneus manquent de grip ou même si le bruit du quad peut faire peur, qu’est-ce qu’on s’en fout, l’important, c’est d’en profiter à fond et de garder le meilleur pour raconter. Allez, suis impatiente pour la prochaine sortie au grand air ; ça doit être épique en somme . Cheers