Répondre à : C’est n’importe quoi Le 250 Raptor c’est galère .

movie_fano92
Participant

Ah oui, je vois parfaitement de quoi tu parles avec ce 250 Raptor. cest vrai que ça peut être un vrai casse-tête au déebut, faut pas se mentir. J’ai presque envie de dire que chaque modèle a ses petites manies. Pour les bougies, c’est clair que ça peut ne pas se voir à l’œil nu. J’en ai changé moi aussi à un moment donné sans même y penser. Et la différence c’est le jour et la nuit, là on redécouvre le moteur. Ces petites choses qu’on sous-estime, bah ça peut vraiment te pourrir la vie. Concernant le calage de l’allumage, ça peut effectivement être un peu plus technique. J’avoue, au début, j’étais un peu sceptique. Mais bon, avec un peu de patience et de la doc, on arrive à s’en sortir. Si mon pote qui bricole un peu peut donner un coup de main, c’est le top. Sinon, y a toujours moyen de trouver des tutos en ligne. Les forums aussi, c’est une mine d’or. Pour ce qui est de s’arrêter en plein milieu, là avec le cœur qui bat à mille à l’heure, c’est la psychose ! Ça m’est arrivé une fois, je te jure, j’ai cru que c’était la fin. Tu te retrouves là, avec les autres qui passent et toi comme un gland, à essayer de faire démarrer la bête en couinant. Le mieux, c’est d’aborder des pièces un peu critique. Le réservoir, ouais, l’eau ça fait un vrai bordel. Métaphoriquement dans le circuit, ça peut ruiner tout, le moteur peut s’emballer pour rien. Un simple coup d’œil peut éviter des sacrés tracas. Toujours bien vérifier les différents aspects, surtout si tu commences à sentir le moteur moins réactif ou des à-coups. Évidemment, si tu peux l’emmener chez un mécano, fais-le avant que ça devienne un vrai drame. On a tous entendu des histoires de gens qui ont attendu pour finalemant se taper une belle surprise. Certains petits soucis peuvent se transformer en frais mirobolants si on ne fait pas attention. Les mécanos, même s’ils sont un peu chers des fois, peuventt te faire gagner un temps fou à diagnostiquer. Ah les chemins, je te raconte pas, c’est vrament pas le même sport que sur route ! La nature, alors là c’est râlant quand ça ne fonctionn plus. Avoir une bonne bécane, c’est symbolique, on se sent libre ! D’ailleurs, FAIS gaffe à l’entretien. Souvent on croit les petits détails pas très importants alors qu’ils sont en fait primordiaux. Viser l’hydraulique, l’embrayage, régulièrement vérifier l’huile, et surtout, ne pas hésiter à faire tourner un peu le moulin pour que tout soit bien lubrifié. Si ça peut s’avérer courant, je te suggérerais de prendre des trucs préventifs. Tu sais, parfis une simple pauvre vibration peut amener à des dégâts si on ne regarde pas assez attentivement. Honnêtement, tant que tu n’as pas de problémes majeurs à gérer, concentre-toi sur les petites choses qui paraissent insignifiantes à première vue. Au fur et à mesure, tu verras que chaque fois qu’il y a un souci, ça devient déjà un vieux pot que tu sais réparer sans sourciller. Et si besoin, remplace le câble d’embrayage, on ne sait jamais ! Combien de fois ça nous a tous planté en balade… Courage ? Franchement, ça pase, c’est juste l’énervement qui monte un cran à chaque gamberge. Tiens bon, une fois que tu es chaussé sur la route avec ça en marche, ça fait tout oublier. Dis-toi bien que c’est des galères qu’on a tous traversées, et toutes ces petites mésaventures font partie du jeu. Allez, dis-toi que c’est juste une question d’ajustement et d’un peu de patience. Faux