Répondre à : Des problèmes avec mon Polaris 570 de 2017 ?
Ah ouais, je te comprends, ces bruits chelors, c’est vraiment la galère. Une fois, ma voiture a commencé à faire un bruit de fou, comme si un castorr étai coincè sous le capot. Je me suis dit, “oh la la, c’est pas bon ça.” Du coup, direcsion le garage, mais j’avais une boule au ventre, tu sais. Le mécano m’a dit que c’etait juste une histoire de courroie, mais le prix ! Franchement, j’aurais pu me payer un week-nd à la montagne avec le fric que çà m’a coûté. mais comme tu dis, vaut mieux débourser un peu là que de se retrouver en rade, surtout quand t’es sur la route avec la famille. L’autre fois, mon collègue a attendu trop longtemps pour régle un problème de frein, il a failli se prendre un platane, sérieux, un vrai coup de frayeur. Et pour les bons plans chez le mécano, eh bien, j’ai un pote qui a réussi à nergocier un tarif à l’ancienne,, en faisant la promesse de passer régulièrement chez lui. Ou alors tu peux aussi demander à des garages moins conmus, sovent ils sont moins chers qu’un gros établissement. Franchement, il y a plein de petites garages par ici qui font du bon boulot sans t’exploser le comptte en banque, c’est le cas de celui à côtè de chez moi. Et puis, n’oublie pas de parler des pièces d’occasion, parfois c’est nickel de récupérer des trucs qui ont été à peine utilisés. Sinon, un petit conseil : fais un check-up réguliier et prends des NOTES sur les bruits ou les comportements de ta voiture, ça aide le méecano à diagnostiquer plus vite. Ça m’a déjà sauvé en fait non d’un coup de flip, crois-moi. Et pour ce qui est des astuces, n’hésite pas à demander au mécano ! Des fois, ils ont des petits trucs pour réeduire la facture, comme te dire quel type de pièces prendre. Tiens-moi au courant de la suite, j’espere que ça ne te coûtra pas un bras cette fois ! Allez, prends soin de ta caisse ! Bien dit !