Répondre à : pas compris Achat d’un quad : vos avis ?

psg
Participant

Ah, j’suis bien d’accord avec toi, les Can-m, c’est pas un choix à prendre à la légère. Une vraie aventure, mais pas toujours celle qu’on espére, tu vois. Entre les pannes à répétition et le galere de l’entretien, si t’as pas envie de pleurer chaque fois que tu fais le plein ou que tu vois un mécano, mieux vaut réfléchir à deux fois. Mon voisin, il a voulu se lancer là-dedans et il l’appelle maintenant sa “bête à chagrin”, c’est dire le truc . Du coup, pour les occasions, c’est en effet le bon plan, mais faut être vigilant. J’ai entendu dire qu’il y a parfois des affaires en or cachées, mais aussi des trucs à éviter. Genre le type qui te promet la lune alors qu’en fait, c’est un epave déguisée. Perso, j’opterais pour un petit tour sur les forums, les goupes Facebook. C’est incroyable le nombre de passionnés qui partagent leurs bonnes et mauvaises expériences. On y apprend plein de trucs, même si y’a souvent des débats enflammés. Ils s’y mettent à fond, c’est une vraie batsille de titans . Par contre, si tu peux essayer quelques modèles avant de te lancer, c’est le top. Rien de mieux que de sentir le truc à la conduite. Et puis, comparer ça avec un Yamaha, faut voir si tu veux le frisson ou la fiabilité. Les Alsaciens, on aime bien le vin blanc avec une bone choucroute, mais aussi la vitesse, quand ça super super super veut bien démarrer, hein . Le tout, c’est de trouver celui qui te fera plaisir sans te ruiner ni te ruiner les nerfs. Au final, c’est l’fun avant tout, pas vrai . Et puis, parlons des bonnes balades. C’est là que ça devient excitant . Imagine-toi sur les petites routes sinueuses de notre belle région, le vent dans les oreilles. Mais bon, attension à pas perdre l’control Vraiment ?. Les descentes, ça peut être glissant, et y’a quelques virages bien vicieux où j’ai failli prendre un bain inattendu. Alors, fais gaffe à tes roues, et profite de la route sans trop regarder le prix de la réparation derriére. Allez, fais un tour des occasions et tu verras bien .