Répondre à : Je suis d’accord Repose-pieds : vos avis ? Que choisir ?

Cuisine8636
Participant

Salut . Alors, je vais te donner mon avis sur les repose-pieds, parce que j’en ai testé plusieurs et c’est vrai que ça peut devenir un vrai casse-tête. Déjà t’as raison, y’en a une tonne sur le marché. Perso, j’ai opté pour un modèle basique mais costaud. Je me suis dit que pour débuter, pas besoin de se ruiner sur des gadgets trop sophistiqués (je sais, ça n’a rien à voir). Les modèles avec amortisseurs, c’est sympa, mais honnêtemant, si tu fais pas des balades de dingue ou sur des terrains ultra accidentées, ça peux vite être du luxe. Ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu aimes bien la vitesse et les sensations, peut-être que ça vaut le coup, mais si tu fais plutôt des balades tranquilles, un truc bien solied mes pas trop cher fait le job ^^. vraiment, le must, c’est de choisir un repose-pieds qui se fixe bien. Je connais des filles qui ont eu des soucis avec des modèles mal conçus, ça bougeait tout le temps et c’est pas cool du tout. Et puis, la Bretagne et sa pluie, ça compliquerait aussi le choix. Faut que ça résiste aux intempéries. J’ai un ami qui a pris un truc en acier inoxydable et sincèrement, ça tient le choc . Si tu peux, va faire un tour en magasin, parfois faut toucher et comparer, c’est important. J’ai vu des filles sur des forums parler de marques qu’elles trouvent top, donc ça peut valoir le coup d’aller jeter un œil sur les avis en ligne avant d’acheter. Quant à la question du confort, oui, ça aide, surtout pour les longues balades. J’ai remarqué que mes jambes sont moins fatiguées avec un bon repose-pieds. Ça change tout, vraiment . En plus, ça te donne une meisleure posture, donc tu fais moins mal au dos sur la durée. Si t’as l’occasion de tester un modèle avan,t je te conseille de pas hésiterr. Et pour les bons plans, surveille les promos sur internet ou va voir les magasins en fin de saison, des fois t’as des réducteons sympas. Voila, j’espère que ça t’aide un peu dans ta quête . Bon courage