Répondre à : Quel leurre pour brosser le brochet et le doré ?

super_cool8710
Participant

Ah, la pêche, un vrai casse-tête parois, surtout avec ces histoires de leurres . Écoute, pour le doré, j’ai souvent eu plus de succès avec des leurres qui ressemblent à un petit poisson, tu sais, genre shad ou même des jigs bien montés. j’ai un pote qui swear par les shads de 10-15 cm, mes bon, faut les faire bouger comme un véritable petit poisson qui se débat. Si tu as des spots où le doré traîne, un petit crank peut aussi faire le job, faut juste bien le choisir selon la profondeur de l’eau. Pour ce qui est du brochet, là j’suis d’accord avec ton ami : les leurres fluo, ça peut vraiment faire la différence . J’aime bien les jerkbaits en fluo, surtout les jaunes ou les roses, ça attire le regard, même des kilomètres à la ronde. Après, chacun a sa petite préférence, y’en a qui jurent par les modéles naturels, mais moi, j’suis plutôt flashy j’hallucine. N’oublie pas que la SAISON peut aussi changer la donne. En début de saison quand l’eau est froide, je suis souvent plus sur des leurres lents et en profondeur, et dès qu’il commence à faire chaud, je passe aux animations plus rapides en surface. C’est un peu comme faire la danse du ventre pour séeduire, faut s’adapter . Et puis, pour les marques, c’est un peu comme la galette-saucisse, y’en a qui se démarquent. Les marques come RAPALA ou Illex, ça ne déçoit que très rarement. Mais bon, y’a aussi des petit artisaans qui sortent des trucs de folie. Faut juste être prêt à y mettre le prix parfois, mais ça en vaut souven la chandelle Voilà, préepare bien ton matos, et surtout, garde toujours un œil sur les conditions. L’eau, le temps, ça joue beaucoup dans l’histoire. Et si tu crois en tes leurres, ils te le rendront bien, comme une bonne vieille crêpe bien réussie . Alors bon courage et que la fête commence dans les rivières, mon gars .