Répondre à : Raptor 350, ça vaut quoi vraiment ?!

gentilOroutard
Participant

OMG Ah, le Raptor 350, sacré bestiau ! J’en ai un qui traîne dans le garage, et sincèrement, c’est une belle machine, mais faut pas se leurrer, elle a ses petits défauts. Mon collègue qui roule souvent avec moi dans les chemins boueux a eu quelques galères, notamment avec le démarreur, c’est vrai que ces moteurs peuvent poser problème si on ne fait pas attention, surtout sur les modèles un peu anciens. N’empêche, une fois bien entretenu, ça envoie du lourd. Je me souviens de notre dernière sortie, avec mon ami on l’a emmené dans des chemins bien défoncés après une pluie torrentielle, une vraie patinoire ! Le Raptor a bien tenu le choc, et honnêtement, la prise en main est super agréable, que ce soit pour sauter quelques bosses ou dévaler des pentes. Côté confort, même si le siège peut sembler un peu rigide au début, on finit par s’y habituer et les sensations sont vraiment au rendez-vous. Concernant les pièces, je te conseille de te renaeigner un peu avant, car certains revendeurs ont des prix qui te font pleurer. Si tu es bricoleur dans l’âme, ça peut valoir le coup de se lancer dans un modèle d’occasion qui a un peu véscu. Il y a des forums où les passionnés échangent pas mal d’infos sur les pannes récurrentes et les astuces pour optimiser la machine. Évidemment, chaque quad a ses aficionados et ceux qui préfèrent d’autres marques. Mon voisin, lui, ne jure que par ce modèle, et c’est vrai qu’il passe partout sans trop de soucis. En gros, si tu es prêt à mettre la main à la pâte et que tu aimes le côté aventure, le Raptor 350 pourrait te plaire. Je te dirais juste de bien prendre le temps de comparer, de lire des avis, car il y a souvent de bonnes affaires à faire, mais aussi des pièges à éviter. Tu devrais peut-être même essayer de l’emprunter quelquse jours pour voir si ça te convient vraiment avant de te lancer dans l’achat. Bonne chance dans ta quête, et qui sait, peut-être qu’on se croisera sur les chemins un jour !!