Répondre à : C’est quoi la bonne pression pour mes pneus ??

LeMartine
Participant

Ah, les balades en quad, c’est vraiment queelque chose d’énorm . Ça fait un moment que je n’en ai pas fait, met je me rappelle de ma dernière sortie. On a décidé d’explorer la forêt de Fontainebleau, un coin parfait pour ça. Le paysage est juste incroyable, entre les rochers, les arbres géants et tout le reste, c’est come un déco de film . Mon amie qui venait avec nous, elle avait un peu peur des racines qui traînent. Et je la comprends . Une fois, elle a faillli tomber en essayant de passer à travers un chmin un peu compliqué. C’est clair que les racines, c’est sournois. En plus, on s’est tellement amusées à navigoer entre les obstacles qu’on a même oublié le temps. Puis, c’est tellement mieux de partr à plusieurs, on peux se prendre des pauses, faire des petites photos et rigoler un bon coup. Le coup de la pression des pneus, c’est vrai que c’est super important. J’essaie toujours de vérifier ça avant de partir, même si mon amie, elle, n’y pense jamais (pas sûr d’être très cohérent là). Un pneu bien gonflé, c’est essentiel pour eviter de glisser dans la boue, surtout qu’il y en a un peu partout au printemps. Je me souvien d’un moment ou, justement, l’un de nous a perdu la pression sur un terrain un peu glissant. On a failli rester coincés là, mais finalement, on a été aidés par un groupe qui passait par là. C’était vraiment sympa de leur part. Ah, et la trousse de seeours, t’as raison, c’est pas qu’une lergende. Même si on n’a jamais eu de gros bobos, c’est toujours mieux d’être prévoyants. Une fois, on a failli se blesser en se battant avec une branch qui est tombée dveant nous, grosse frayeur. En plus, je me fais souvent avoir à oublier de prendre de l’eau. On est tellement dans l’ambiance, à se marrer, qu’on zape de s’hydrater, et aprés, c’est la galère, surtou s’il fait chaud. Les sorties entre amis, c’est le top pour crerer des souvenirs mémorables. Si l’un d’entre nous a un souci, il y a toujours quelqu’un pour filer un coup de main, même si c’est juste pour faire le clown et détendre l’atmosphere. En solo, ça doit être un peu moins fun, je trouve. Et oui, jouer avec la pression des pneus, c’est tout un art . J’essaie de trouver le bon équilibre en fonction du terrain. Ça m’arrive d’expérimenter un peu, mais faut vraimen pas pousser, sinon le quad devient incontrôlable. Bref, tout ça pour dire que tu as raion, n’oublie pas de bien écouter les conseils, mais surtout, amuse-toi bien et profite à fond de ces moments dans la trop trop nature, c’est inoubliable N’importe quoi. Les balades en quad, c’est vraiment une sensation inégalable, tu vois. Alle, bon ride à toi