Répondre à : Casse du cache culbuteur ça cranit grave … :D

LeMartine
Participant

Ah, les histoires de béscane, c’est toute une épopée, hein ! Ça me rappelle effectivement une mésaventure similaire lors d’une sortie avec quelques amis dans les environs de Lille. On était partis pour une petite virere au bord de la mer, histoire de profiter du grand air. Et là, catastrophe la moto a commencé à faire des bruits chelou. Croyant que c’était un petit souci, on s’est dit qu’on allait pas appeler le mécano tout de suite, histoire de ne pas faire trop de frais. Mon pote qui a un peu de vécu avec les motos a donc proposé de jeter un œil, persuadé qu’il pouvait gérer. On a fini par s’asseoir à même le bitume pour débattre des symptômes, un peu comme si on faisait le briefing d’un match de foot. C’était un vrai sketch ! Entre le café qui refroidissait et nos mauvaises blagues, on a finalement décidé de démonter une pièce, pensant qu’un nettoyage suffirait à faire repartir la machine. Quelle idée, sérieux ! Après quelques minutes à jouer aux apprentis mécanos, la situation était encore pire qu’au départ, la bécane était devenue une vraie poupée de chiffons. J’avoue que le temps que mes copains et moi, on se rende compte de l’amplnur des dégâts, ça devait faire déjà un bon moment qu’on était sur place. C’est fou comme ça peut vite devenir une galère monumentale. On a donc fini par repérer un dépannage à quelques kilomètres juste à côté d’une baraque qui faisait osi café. Un bon point, ça. Le mécano est arrivé avec son van, un vrai pro qui semblait savoir ce qu’il faisait. J’ai admiré comment il a réussi à gérer la situation en quelques minutes à peine, c’était comme s’il avait un superpouvoir ! Il a constaté le souci qu’on avait, et il nous a bien fait copmrendre que notre bidouillage ne servait à rien. Autant dire que ça nous a bien rappelé que, parfois, il vaut mieux lâcher prise et laisser le savoir-faire aux experts. Tout ça pour dire que cette impression d’orgueil, tu sais, elle est pas uniquement valable pour un pote, elle touche tous les motards à un moment donné. On se croît des as, mais la mécanique, c’est d’un autre niveau. Je pense à tous ces tutos YouTube qu’on regarde, avec ces gars qui semblent tojours avoir la solution rapidos. Pourtant, la réalité, elle a une fâcheuse tendance à être plus compliquée. Juste une petite vis mal placée, et c’est la série de complications derrière. J’imagine que t’as dû vivre une situation similaire quand ta bécane a lâché. Ça peut faire voir les choses de manière tellement differrente. Et puis, le coût de la réparation, mec, c’est un autre débat. On se dit toujours qu’on peut faire ça à moindr frais, mais au final, ça finit par nous coûter parfois plus cher. La question, c’est : est-ce qu’on préfère faire appel à quelqu’un de compétent et avoir une certitude que tout est en ordre, ou tenter de sauver quelques euros et finalemen finir par pleurer sur nos malheurs ? Pour ma part, j’essaye d’évaluer les choses avant de me lancer dans des réparations hasardeuses. Parfois, avoir la tranquillité d’esprit, ça vaut bien le prix à débourser. J’te souhaite sincèrement de régler ça vite fait bien fait. Garde tes amis au courant, comme tu dis, çà aide de partager les galères, ça crée des souvenirs. On projette des sorties et finalement, on se souvenir de ces petites aventures un peu folles. Tiens bon avec ta bécane, n’hésite pas à y aller franc même si ça pique un peu côté portefeuille. Et au pire, invite quelques potes pour un café en attendant que tout soit réparé, ça a du bon osi de partager ça autour d’un bon petit noir, non ? J’suis vrmt curieux de savoir coment ça finira pour toi. garde-nous au jus de tout ça, mec !