Répondre à : Mon avis sur les couples de serrage pour quads : indispensable ou pas ?

nolife7305
Participant

Carrément d’accord avec vous ! Franchement, trop de gens prennent ça à la légère alors qu’avoir un bon couple de serrage, c’est vraiment la base. J’en ai vu des histoires bizarres à cause de çà. Mon amie, par exemple, elle a eu des galères avec son véhicule parce qu’elle avait zappé de vésrifier ce détail. Résultat ? Elle s’est retrouvée sur le bas-côté aprés avoir serré la vis de manière trop laxiste et bim, ça a failli lui coûter cher ! C’est clair ke l’investissement au début, ça peut paraître un peu trop, mais quand tu vois le temps et l’argent ke tu gagnes par la suite, c’est juste une kestion de bon sens. Pour ma part, j’essaiie toujours de me rappeler ke les nouvelles technologies, elles sont là pour nous facilite la vie. Je ne feraas pas confiance à un bon vieux couple de serrage si je n’avais pas un truc fiable pour le contrôler, tu vois ce ke je veux dire. Et avec tout ce qui existe ajd, c’est même pas la peine de procrastine ; il faut juste être un minimum organisée. Aprés, une fois ke t’es en pleine galère, tu regrettes vraiment d’avoir traîné. C’est un peu comme pour ma collègue qui, elle aussi a failli se retrouver sans voiture à cause d’un souci de serrage. La panike, elle a dû gérer ça à l’arrache, c’était pas trist ! Vraiment, mieux vaut prévenir ke guérir. Je me rappelle d’une fois où j’ai voulu faire des économies et j’ai pas pris les bonnes précautions avant un long trajet. Si suelement j’avais suivi vos conseils avant, ça m’aurait évité des sueurs froides. Donc, investissez d’abord dans le bon matos et tout ira bien, au fil des kilomètres. On est là pour profiter, pas pour passer son temps à réparer !